Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
 
# 15
Septembre 2018
 
 
RESTONS EN CONTACT !

 

 

 

 

 

 

A Eliad, nous n’avons jamais oublié que vos données personnelles sont confidentielles. Vos informations, que nous utilisons uniquement à des fins de diffusion, ne sont partagées avec aucun tiers.

- Si vous voulez continuer à recevoir notre newsletter, vous n’avez rien à faire

- Si vous préférez vous désabonner et ne plus recevoir notre newsletter, cliquez sur le lien « Pour vous désabonner, merci de cliquer ici » (situé en bas de cette page)

ELIAD RECRUTE TOUTE L'ANNEE !

Eliad propose régulièrement des postes d’aide à domicile, d’aide-soignant(e) et d’autres métiers du secteur médico-social dans le Doubs et en Haute-Saône.

Contrats proposés :
- CDI à temps plein ou à temps partiel
- CDD à temps plein ou à temps partiel
- Contrat étudiant (temps partiel pendant toute l'année scolaire, temps de travail 17h-20h, missions de remplacement le week-end et les jours fériés)
- Job d'été, vacation vacances scolaires


Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans l'espace RH du site ainsi que sur les réseaux sociaux :

> Notre page Facebook
> Notre page LinkedIn
> Notre page Indeed

N'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !

ELIAD TRAVAILLE POUR LA MOBILITE DE SES SALARIES

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des salariés d’intervention, Eliad a réalisé cet été une expérimentation de mise à disposition de vélos électriques pour des professionnels travaillant dans les villes de Besançon, Pontarlier et Vesoul.

A travers cette expérimentation, Eliad vise différents objectifs, notamment la diminution du stress lié aux temps de déplacements entre deux interventions et l’inscription dans une démarche de développement durable intégrée dans la responsabilité sociétale des entreprises.

A l’issue de ces quelques semaines d’été, l’association poursuit cette démarche pour comprendre davantage les besoins de ses salariés et pour trouver des solutions de mobilité efficaces, notamment en ville (plus rapide, moins polluante, moins encombrante, sans frais
de parking, plus tendance, plus pratique…).

NOUVELLE RESPONSABLE A L'ACCUEIL DE JOUR D'ORNANS

Angélique Regnier a récemment été nommée Responsable de l'accueil de jour d'Ornans, structure qu'elle connaît bien puisqu'elle gère également l'accueil de jour de Pontarlier depuis 10 ans.

Disposant de 6 places, l'accueil de jour d'Ornans accueille à la journée des personnes dépendantes et a pour objectif d’améliorer l’accompagnement à domicile, de limiter l’isolement en développant du lien social, de garantir un rôle de veille et d’alerte concernant l’état de santé et de soulager l’entourage proche (famille, amis, voisins…).
L’accueil est assuré dans un lieu adapté et sécurisé. Différents espaces permettent aux personnes d’évoluer sereinement tout au long de la journée (espace repos, restauration, animation…).
Diverses activités sont proposées dans le respect des choix, des envies et du rythme de chacun : activités autour de la mobilisation physique, du travail de la mémoire, ateliers créatifs, participation à des activités quotidiennes (cuisine, aide à la préparation de la table pour le repas…) ou encore à des sorties (équithérapie, visite au musée, restaurant...).

L’accueil de jour d’Ornans compte parmi un dispositif constitué, au sein d’Eliad, de 5 autres structures :
En Haute-Saône :
- Arc-lès-Gray | 10 places/jour
- Roye | 10 places/jour
Dans le Doubs :
- Pontarlier | 8 places/jour
- Pirey | 11 places/jour
- Thise | 7 places/jour

Situés à la croisée du soutien, de l’accompagnement des personnes et de l’aide aux aidants familiaux, les accueils de jour viennent s’inscrire en toute logique dans l’offre de services d’Eliad.

Pour en savoir plus sur l'accueil de jour
> Cliquez ici

Accueil de jour d'Ornans
5 rue de Lonège
Ouverture du lundi au vendredi

Contact

Angélique Regnier
03 81 46 27 33
angelique.regnier@eliad-fc.fr

EXTENSION DU NOMBRE DE PLACES EN APPARTEMENT DE COORDINATION THERAPEUTIQUE (ACT) SUR LA HAUTE-SAONE

Disposant de 8 places à Besançon, Eliad bénéficie désormais de 2 places supplémentaires à Gray pour son dispositif ACT. L’association améliore ainsi son maillage territorial.

 

Les appartements de coordination thérapeutique sont destinés à héberger, à titre temporaire, des personnes en situation de fragilité psychologique, sociale et/ou atteintes de maladie(s) chronique(s) en affection de longue durée (VIH, hépatites, cancers, maladies neurologiques évolutives, diabète…). A partir de l’élaboration d’un projet individualisé, l’espace de vie temporaire proposé aux personnes concernées permettra de favoriser une prise en charge continue avec un accompagnement social, médical et psychologique. La durée de cet accompagnement varie de 6 mois à 18 mois maximum en fonction du projet individualisé de la personne et de sa capacité à s’en saisir. Un suivi est possible sur 6 mois supplémentaires en sortie de dispositif.

Les objectifs des ACT visent à l’amélioration de l’état de santé des personnes et de leur situation globale pour tendre vers leur autonomie. La demande d’admission est étudiée en commission d’admission sur dossier médical, social et lettre de motivation.

 

Eliad propose un accueil en appartement individuel aux personnes seules ou en couple, avec ou sans enfants. A Besançon, les patients ont la possibilité de pratiquer différentes activités et loisirs s’inscrivant dans la démarche thérapeutique, notamment le jardinage au sein d’un jardin familial.

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif
> Cliquez ici

 

Contact responsable ACT

Marie-Line Cao
03 81 41 96 84
marie-line.cao@eliad-fc.fr

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC FAMILLES RURALES

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite :

David Triboulet, Président (Familles Rurales Fédération de Haute-Saône)
Xavier Coquibus, Directeur général (Eliad)
Jacques Adriansen, Président (Eliad)

Philippe Bouquet, Directeur général (Familles Rurales)
Anne Pouchoulou, Présidente (Familles Rurales Fédération du Doubs)

 

Eliad a signé le mois dernier une convention de partenariat et de collaboration avec Familles Rurales des fédérations du Doubs et de Haute-Saône.

Né de la complémentarité des missions des 3 structures et des problématiques communes auxquelles elles sont confrontées, ce partenariat a pour but de développer la vie associative et d’améliorer l’efficience économique par l’échange d’information, le partage de compétences ou encore la réalisation conjointe d’animations collectives.

Ce nouveau partenariat s’inscrit ainsi pleinement dans la démarche de l’économie sociale et solidaire des 3 entreprises associatives.

POLE PREVENTION : DECOUVREZ LE NOUVEAU PROGRAMME !

 

 

 

 

 

 

De septembre à décembre, des ateliers santé et bien-être, un nouveau programme du rendez-vous des aidants, un spectacle à Besançon et une visite au musée Courbet d’Ornans sont proposés par le Pôle Prévention d’Eliad pour les personnes de plus de 60 ans et/ou les proches aidants.

> Cliquez ici pour consulter le programme

> Cliquez ici pour consulter le nouveau programme du rendez-vous des aidants

> Flyer spectacle "Dans tes bras"

Ces actions sont réalisées grâce au soutien financier du Conseil Départemental du Doubs, de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, la Conférence des Financeurs du Doubs et AG2R La Mondiale.

 

Inscriptions, réservations et renseignements

Myriam Truche
03 81 41 67 31
myriam.truche@eliad-fc.fr

Retrouvez également toutes les actions du Pôle Prévention en cliquant ici.

RENCONTRONS-NOUS !

Retrouvez les équipes d’Eliad lors de ces différents événements :

Assises régionales consacrées aux maladies neurodégénératives le 12 septembre à Congrexpo – Dijon
https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/system/files/2018-06/Assises%20PMND%202018.pdf

Journée des Familles le 30 septembre au Parc de la Maison de la Famille – Besançon
http://udaf25.fr/actualites/journ%C3%A9e-des-familles-2%C3%A8me-%C3%A9dition

DEMANDE DE DOCUMENTATION

Vous souhaitez recevoir de la documentation sur les services proposés par Eliad ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne en cliquant ici ou à adresser votre demande à communication.externe@eliad-fc.fr

 
   
 
 
Phrase footer
Picto Eliad

Besancon

41 rue Thomas Edison
CS 92146
25052 Besançon CEDEX
Tél. : 03 81 41 96 96
Picto Eliad

Vesoul

39 rue Gérôme
CS 50166
70003 Vesoul CEDEX
Tél. : 03 84 75 97 50

Union nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles
Map
 
 
 
Pour vous désabonner, merci de cliquer  ICI